Quel champagne choisir pour un baptême?

Quel champagne choisir pour un baptême?

L’une des questions qui tourmentent souvent les parents qui organisent le baptême de leur enfant est ”quel champagne opter pour ce jour unique”. Faire le choix des champagnes peut parfois être un vrai casse-tête. D’un côté, on veut marquer sa fête tout en faisant plaisir à ses convives. De l’autre côté, on veut respecter son budget vins et champagnes. Le mieux est de miser sur du champagne  qui est à la fois séduisant, léger et surtout moins coûteux.

Annoncez le baptême de votre enfant de manière originale

Lorsqu’on parle d’organisation de fête, on a n’a pas qu’un seul choix à faire, il y en a encore plein d’autres dont le faire-part de baptême. Annoncez ce jour important dans la vie de votre enfant de la plus originale des manières en optant pour un faire-part baptême original.

Sachez que vous n’avez pas à commander des cartes d’invitations au même nombre que vos invités. Vous ne devez envoyer qu’un seul faire-part de baptême par foyer. Ensuite comptez vos amis et connaissances et envoyez-leur chacun un faire-part baptême si vous tenez à ce qu’ils soient témoins du sacrement de votre enfant.

crédit: pixabay.com

Organiser un baptême: Comment choisir le champagne?

Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir le champagne pour la célébration du baptême de votre petit ange.

1. Pour le vin d’honneur

Le vin d’honneur est le début des festivités de baptême. Il se doit d’être léger mais festif en même temps. Le choix du champagne que vous allez offrir à vos convives au vin d’honneur donnera le ton de la fête. Il ne faut pas oublier que pour le vin d’honneur, des petits fours et toutes sortes d’amuse-bouches seront servis. Autant choisir un bel accompagnement comme du champagne demi-sec pour s’assurer que la teneur en sucre dans le champagne ne fatigue pas le palais des invités. Vous pouvez choisir du champagne brut ou encore du champagne rosé au vin d’honneur. Quoi que vous choisissez, l’idée est de se réunir avec ses convives autour d’un bon champagne et de trinquer ensemble en guise de la célébration de ce moment de grâce.

2. Pour le repas:

Pour la réception de baptême, orientez votre choix de champagne en fonction du menu que vous allez choisir. L’accord du champagne et le repas de fête est primordial si vous voulez que vos invités  se régalent en cet heureux événement. À cet effet, nous vous conseillons de servir du champagne millésimé pour accompagner les plats de viande. Un joli champagne blanc de blanc accompagnera à merveille vos plats à base de crustacés ainsi que les plats à base de foie gras. Un blanc de blanc peu dosé se marie très bien avec les plateaux de fromages. Optez pour un champagne blanc de noir pour les plats à base de volaille et une délicieuse cuvée rosée pour vos desserts. Son goût fruité s’accorde également avec vos plats de viande rouge.